Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Une maison connectée grâce à la domotique

sans titre 1 1

À l’ère du numérique, nous entendons de plus en plus parler des termes de maison connectée, maison intelligente ou smart home. Ces maisons connectées embarquent des systèmes domotique. Cette technologie reste encore floue pour certains, il est donc légitime de se demander quels sont les avantages d’une maison connectée et comment fonctionne-t-elle. On parle de maison connectée lorsqu’un habitat comporte plusieurs éléments pouvant être contrôlés à distance et cela même de manière automatisée comme le chauffage, les alarmes, les volets roulants…


Lorsque plusieurs appareils sont connectés entre eux par une commande centrale, on parle d'installation domotique. Le mot domotique provient des termes « domus » signifiant « domicile » et « -tique » en lien avec la « technologie ».

La maison connectée permet de relier entre eux plusieurs éléments constitutifs de notre habitat et de les contrôler de manière simple, rapide et efficace via un smartphone, une tablette ou un écran de contrôle. Tous ces éléments sont centralisés, plus besoin de fermer un par un ses volets ou de contrôler manuellement le chauffage de sa maison. La maison connectée offre de nombreux avantages.

Confort:

Aujourd’hui, plus besoin d’appuyer sur un interrupteur pour allumer la lumière ou de sortir de sa voiture pour ouvrir son portail, tout est automatisé et à portée de clic. Poussé à l’extrême, il est possible de contrôler ses volets en fonction de l’exposition du soleil, de diffuser notre playlist préférée à notre réveil ou encore d’arroser automatiquement notre jardin en fonction des prévisions météo.


Économies d’énergie:

Grâce au système domotique, vous pouvez réaliser des économies d’énergies. Par exemple, lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez programmer votre système de chauffage pour qu’il se mette en veille. Avant votre retour, l’allumage du système de chauffage se fera automatiquement. De plus, vous avez accès à des statistiques et un suivi précis de votre consommation énergétique.


Sécurité:                                       

Grâce à la domotique, vous pouvez accéder à distance à vos caméras de sécurité, recevoir des alertes en cas d’intrusion dans votre maison. Vous pouvez aussi faire ce qu’on appelle « une simulation de présence » : en votre absence, votre maison va continuer d’ouvrir et de fermer les volets, allumer certaines lumières, tout cela dans un but de dissuasion. Il est même possible, en cas d’incendie, d’automatiser l’ouverture des volets et le déverrouillage des portes.


Aujourd’hui, la plupart des systèmes domotiques sont évolutifs. Il est donc aisé d’ajouter au fur et à mesure des modules connectés en fonction de vos besoins à votre système domotique.

Chez CréaConcept, nos maisons sont dorénavant équipées d’un Pack Domotique Tydom permettant de piloter vos volets roulants et votre chauffage à distance à l’aide d’une tablette ou de votre smartphone.


N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

 

Retour aux Actualités

4.3 / 5
74 avis clients Créa Concept