Le PLU : Plan local d’urbanisme, définit la mesure et le type d’occupation du sol sur une commune. Suivant les zones pour être constructible, un terrain doit avoir un accès à une voie publique ou privée.
Les réseaux doivent pouvoir desservir en eau, électricité, tout à l’égout, télécommunication à proximité de la parcelle afin de prévoir la viabilisation de votre terrain.
A ce stade, vous pourrez connaitre la superficie du terrain minimal, pour qu’il soit constructible suivant le zonage du PLU.
Vous allez contrôler comment implanter votre maison sur le terrain, et notamment la hauteur possible de la façade, le nombre de places de stationnements possibles, la distance d’implantation de la maison par rapport à la limite séparative et les informations sur les pentes de toiture.
Les informations ou restrictions sur les matériaux de couverture, les teintes de ravalement, et la nature de la finition. Parfois, même les types de clôtures réalisables.
Nous venons d’évoquer un nombre de conditions, d’interdiction, d’obligations, les unes et les autres peuvent s’empiler ou se contrarier.
En rencontrant un professionnel chez CREA CONCEPT votre constructeur pourra vous conseiller et vous donner la solution afin que votre projet s’intègre dans les meilleures conditions tout en répondant à vos attentes.