Site Crea Concept France
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Conditions bancaires : premiers signes encourageants

quote part credit immobilier adobestock 165414556 scaled 1

2024, cap sur la reprise !

Alors que la hausse des taux d’intérêt commence à marquer le pas, plusieurs mesures préparées par Bercy doivent permettre le financement des dossiers « limites », notamment de ceux ayant fait l’objet de refus ces derniers mois. Les emprunteurs concernés pourront redéposer une nouvelle demande en ce début d’année.

Les nouveaux candidats ainsi que ceux dont le crédit immobilier a été refusé ces derniers mois ont plus de chances aujourd’hui de décrocher une offre. Plusieurs phénomènes parallèles se cumulent en effet pour permettre de passer plus aisément sous la fameuse barre du taux d’endettement maximal, actuellement située à 35 %.

Pour commencer, les taux d’intérêt commencent à se stabiliser, voir à légèrement refluer. Les taux moyens tournent aujourd’hui autour de 4 % sur 15 ans, 4,2 % sur 20 ans et 4,50 % sur 25 ans.

Autre évolution positive : un certain nombre de grandes banques semblent souhaiter revenir sur le marché après en être sorties en raison de la trop forte accélération des taux ces deux dernières années.

Si vous souhaitez en savoir plus sur vos capacités d'emprun en vue d'un projet immobilier, nos partenaires pourront vous accompagner à construire votre budget gratuitement.

Contactez votre agence Créa Concept pour plus d'info en remplissant le formulaire ici

Retour aux Actualités

5.0 / 5
271 avis clients Créa Concept