Le Chargé de Clientèle doit gérer la relation avec les clients en prenant contact avec eux soit par téléphone ou dans le cadre d’un rendez-vous en face-à-face si nécessaire.
Il doit faire preuve d’une grande capacité d’écoute, il aime conseiller les autres, possède un goût prononcé pour la vente et dispose d’une personnalité affirmée.
Dynamique, vif d’esprit, il est capable de déceler les attentes et les besoins de chacun mettant ses interlocuteurs dans un climat de confiance.
Son travail de relation commerciale avec la clientèle s'effectue la plupart du temps dans un point de vente. Il est chargé d'opérations de gestion telle que l'émission d'un contrat par exemple. Son activité peut également s'effectuer par téléphone (téléconseiller) dans le cadre d'une relation à distance avec le client ou le prospect.
Il doit bénéficier d’une bonne compréhension globale des produits et des prestations qu'il est chargé de vendre et faire preuve de psychologie et pédagogie dans son travail.
N'hésitez pas à nous contacter afin de discuter de votre futur projet de vie. Nos commerciaux sont disponibles pour répondre à vos questions.